FNAS

26ème édition du concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France"

 

Logo MOF

Buts et missions
Le COET-MOF oeuvre à la reconnaissance et à la mise en avant de l’excellence professionnelle “Made in France”, tant en métropole que dans les départements d’outre-mer ou à l’étranger et en particulier en Europe. Il a pour but de promouvoir la réussite des professionnels qui se sont engagés dans un cycle d’apprentissage, de formation initiale, continue ou de perfectionnement. Il promeut les parcours de formation professionnelle, au service des salariés, artisans et indépendants, destinés à leur permettre de se présenter au concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France”.

26e concours : vers le centenaire du concours
Ce 26e concours marque un tournant important dans la vie du titre de Meilleur Ouvrier de France. Ce titre correspond à un diplôme de niveau III (bac + 2), pour l’obtenir, il n’y a aucune obligation d’être de nationalité française, il suffit d’avoir 23 ans à la date de clôture des inscriptions.
Dans l’optique du centenaire du concours, qui aura lieu en 2024, le 26e concours est une étape clé visant à démontrer l’importance de l’excellence professionnelle dans l’innovation des entreprises et industries françaises, c’est pourquoi le lancement de celui-ci a lieu dans plus de 40 Préfectures réparties sur le territoire français.

La Fnas participe pour la 3ème fois à ce prestigieux concours national et entend promouvoir l’excellence professionnelle de la fonction de
- « technico commerciale en solutions sanitaires », {Groupe XVII : métiers du commerce et des services, classe 5}
- « technico commerciale en solutions énergétiques », {Groupe XVII : métiers du commerce et des services, classe 6}.

La Fnas vous invite à tenter l’expérience, trouvez l’excellence !

Devenir Meilleur Ouvrier de France est une aventure humaine. Elle pousse à se dépasser pour tendre à un objectif commun, celui d’intégrer l’excellence professionnelle au coeur de son travail au quotidien. Ce parcours incite à imaginer le futur son métier, de son savoir-faire et à faire de cet avenir une réalité. C’est cela être Meilleur Ouvrier de France, utiliser des savoir-faire, innover, être précurseur et imaginer nos métiers de demain pour les transmettre à nouveau, enrichit de cet apport.

Valeurs
S’engager dans le concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France” c’est être porteur d’une identité française forte, c’est vouloir devenir un ambassadeur de son métier, s’inscrire dans un esprit où règnent les valeurs que sont :
• La connaissance des métiers
• L’innovation
• L’exigence, la rigueur et la précision
• Le désir de transmission.

Identité visuelle
Les titulaires du diplôme conservent leur titre à vie et ont le droit d’arborer une médaille de bronze et d’émail portée au cou par une cravate aux couleurs nationales.
Cette identité se décline en une version “Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France”. Le COET étant l’unique organisme, légitime dans l’utilisation et la promotion de ce titre.
Enfin, le récipiendaire du titre se voit délivrer le logotype dans une version aboutie qu’il pourra utiliser pour sa propre promotion.

Le Référentiel  métier